Bonjour,
ça fait deja presque 3 mois que j’ai vu un avocat pour une procedure de divorce qui ce fait attendre car j’ai demander l’aide juridicionelle et l’avocate dit attendre la reponce de ma demande pour lancer la requette et me dit de pas partir car il y a un bien immoblier nous appartenant a tous les 2 je fais chambre a part depuis bientot 10 mois pour des raisons relations forcées et harcelement quotidien ce ci sous les yeux de ma fille (19 ans) depuis des années, monsieur dit que je ments et rajoute et m’harcele encore d’avantage depuis que j’ai fait la demarche je souhait partir au plus vite car la situation devient insoutenable pour toutes les 2 lui sort avec quelqun me nargant ensuite, les moqueries vannes et atouchements se poursuivant chaque jour est ce que je peut quiter le domicile avec ma fille ou suis-je vraiment oubligée d’attendre le debut de la procedure qu risque d’une depression ou autres ? J’ai un emploi stable ( fonctionaire titulaire a temps partiel) et des aides possibles o niveau de la caf de plus des ocasions de location autour de moi se presente assez souvent mais je suis tojte seul et sais pas comment ni quoi faire a ce niveau pour ne pas predre mes droits.
Merci de m’eclairer au mieux, cordiallement

Chère Madame,  Merci de nous avoir posé votre question. Concernant le domicile conjugal, nous vous invitons à consulter la fiche pratique suivante:

Quand et comment peut-on quitter le domicile conjugal ?

Dans les procédures de divorce, seul le juge aux affaires familiales est compétent pour ordonner la résidence séparée des époux. Or, dans le cadre de la nouvelle procédure de divorce par consentement mutuel et en l’absence de juge, il paraît essentiel de se questionner également sur le moment et la façon dont on peut quitter le domicile conjugal.

LIRE LA SUITE

D’autres informations sur le même sujet sont disponibles dans nosFICHES PRATIQUES ou en tapant « domicile conjugal » dans la BARRE DE RECHERCHE du site

Pour connaître nos honoraires ou le tarif de votre divorce, merci de remplir le devis en ligne ci-dessous:

DEVIS: AVOCAT DIVORCE DANS VOTRE VILLE

Notre équipe reste à votre disposition par téléphone 01 47 04 25 40  / email info@avocat-gc.com. N’hésitez pas à nous contacter

NOUS INTERVENONS DANS TOUTE LA FRANCE Notre cabinet à Paris:42 Rue de Lübeck, 75116 Paris 01 47 04 25 40

Maître Alexia Greffet, Avocate Alexia Greffet, avocate divorce

Classé dans :

Voir aussi :

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question

Recevez un devis gratuit et immédiat

étape 1/2 : Les précisions sur votre divorce
étape 2/2 : Vos informations

Vous souhaitez divorcer à l'amiable ?

Avez-vous des enfants en commun ?

Avez-vous des biens immobiliers en commun ?

étape suivante
Ex. : 75. Pour l'étranger, entrez 99.
< Retour

Merci pour votre confiance

Compte tenu de la complexité de votre dossier dans la mesure où il s'agit d'un divorce contentieux, nos tarifs commencent à partir de 2 990 €, montant qui sera apprécié ensemble lors d'un rendez-vous au cabinet.

Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :

VOTRE TARIF :
TTC / ÉPOUX

Tout inclus : Rendez-vous, convention de divorce, enregistrement, assistance, facilités de paiement.

Pour garantir ce tarif, commencez dès maintenant la procédure de divorce :

< Retour