Déduction fiscale des pensions alimentaires
Vous avez répondu à ma question sur les enfants majeurs qui ne cherchent pas de travail au sujet de la pension alimentaire – en fin de compte je suis la grand mère paternelle et c’est toujours moi qui en est fait le versement car mon fils était à l’étranger et n’avait pas les moyens, ça continue encore alors qu’ils ont presque 24 et 26 ans – je me suis renseignée aux impôts pour savoir si j’avais droit à une déduction si je portais cette somme dans ma déclaration, on m’a répondu oui, puis non, donc je n’ai jamais inscrit cette somme dans mes impôts – Est-ce que j’y avais droit ?
Les parents doivent des aliments non seulement à leur parents mais à leurs ascendants, dans le besoin, et réciproquement. Ainsi, un enfant peut effectivement réclamer une pension alimentaire à ses grands-parents, en cas d’impécuniosité de ses parents.
La pension alimentaire versée à l’enfant majeur est déductible jusqu’à 3.359 euros pour l’enfant qui habite au domicile et 5.698 euros pour l’enfant qui habite seul.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Cordialement.
Classé dans :
Voir aussi :
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question
Recevez un devis gratuit et immédiat
Merci pour votre confiance
Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :
€ TTC / ÉPOUX