Choix de la résidence pour l’enfant
Bjr je suis sans emploie pour l’instant et je vis au foyer de femmes battues victimes des violences conjugual avec ma fille de 2 ans et demi et veux entammer les demarches pour divorcer mon souci est que la garde de l’enfant me serra donné?
Chère Madame, Merci de nous avoir posé votre question. Concernant la résidence de l’enfant, nous vous invitons à consulter la fiche pratique suivante:
La résidence principale : Définition et principes
Dans le cadre d’une procédure de divorce, les parents doivent s’entendre sur la question de la résidence des enfants. Ils peuvent se mettent d’accord de façon autonome dans n’importe quel cas de divorce, en effet le juge privilégie au mieux les intérêts de l’enfant et on considère, généralement, que les parents sont les plus à même de savoir ce qui est le mieux pour l’enfant. À défaut d’un accord entre les parents, c’est au juge aux affaires familiales compétent qu’il reviendra de fixer la résidence de l’enfant.
D’autres informations sur le même sujet sont disponibles dans nosFICHES PRATIQUES ou en tapant « résidence enfant » dans la BARRE DE RECHERCHE du site
Pour connaître nos honoraires ou le tarif de votre divorce, merci de remplir le devis en ligne ci-dessous:
DEVIS: AVOCAT DIVORCE DANS VOTRE VILLE
Notre équipe reste à votre disposition par téléphone 01 47 04 25 40 / email info@avocat-gc.com. N’hésitez pas à nous contacter
NOUS INTERVENONS DANS TOUTE LA FRANCE Notre cabinet à Paris:42 Rue de Lübeck, 75116 Paris 01 47 04 25 40
Classé dans :
Voir aussi :
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question
Recevez un devis gratuit et immédiat
Merci pour votre confiance
Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :
€ TTC / ÉPOUX