Divorce et annulation de mariage
Bonjour,
Je suis marié avec mon épouse depuis juin 2013 sans contrat de mariage, or depuis le début du mois d’aout nous ne nous entendions plus trop bien et elle a fini par quitter le domicile conjugal début octobre. Et depuis je n’ai plus trop de nouvelles d’elle (une fois par mois). Elle m’a appris qu’elle étais retournée chez ses parents et elle est passée 2 fois depuis au domicile pour prendre ses affaires (quand je travaillais, elle ne travaille pas). Je lui ai proposé un divorce à l’amiable sachant que nous n’avons ni enfants, ni biens et même le domicile est une location. Elle m’avait dis oui au départ mais récemment elle m’a dit qu’elle voulait une annulation de mariage (sachant que je crois savoir que ce n’est pas possible). Et elle a ajouté avoir fait une demande d’aide juridictionnel et depuis la semaine dernière ne répond plus à mes appels. J’ai tout de même fait une main courante suite à son départ mais je ne sais pas quoi faire d’autre sachant que je ne connais pas ses intentions. Je la soupçonne de chercher un moyen pour obtenir des dommages et interets ou peut être une prestation compensatoire. Dois je tout de même commencer une procédure ?
Merci
Cordialement,
Cher Monsieur,
Faire annuler un mariage est une procédure assez complexe, qui nécessite de réussir à prouver que le consentement de votre femme n’était pas libre le jour de votre mariage (crainte, violences…) ou qu’il y a eu erreur dans la personne ou sur ses qualités essentielles.
Si votre femme demandait une prestation compensatoire, les critères pris en considération par le juge sont une disparité de revenus entre les deux époux, leur âge, la présence d’enfants ou non…
Si votre femme demandait des dommages-intérêts, il lui faudrait justifier sa demande (violence conjugale, physique et/ou morale…).
Vous pouvez éventuellement débuter la procédure de divorce.
Ce choix vous reste personnel.
Cordialement.
Classé dans :
Voir aussi :
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question
Recevez un devis gratuit et immédiat
Merci pour votre confiance
Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :
€ TTC / ÉPOUX