Bonjour maître,

Il y a 2 ans j’ai découvert un adultère de mon mari,mais je l’ai pardonné (car 2 enfants en bas age). Il y a 1 mois il exige un divorce et notre départ (je suis russe), entre temps j’apprends de quelqu’un qu’il continue la même relation qu’il y a 2 ans. Il m’a tout avoué, mais j’ai pas de preuves directes (sauf son aveu). ça fait 5 ans que je suis en france et je commence juste de travailler. On a le contrat sous régime de participation aux aquets. Il a une échoppe (achetée avant mariage) et pendant 5 ans plus d’un tiers de son revenu remboursait le crédit. Ai-je droit à cette maison ? Quel sera le montant de la prestation compensatoire (sachant que ces revenus sont de 4000 net par mois et les miens 0, jusqu’il y a 2 semaines) et ai-je droit à une compensation pour nuisance morale causée par l’adultère ? J’ai pas de famille ici, personne pour m’aider…

Merci beaucoup d’avance!

La prestation compensatoire dépend de plusieurs paramètres ( durée du mariage, situation financière des époux, âge et état de santé des époux, choix professionnels au regard de la vie de famille…) pour sa détermination. Les biens acquis avant le mariage appartiennent en propre à l’époux qui l’a acquis.

Compte tenu de votre situation nous vous invitons à prendre rendez-vous chez un avocat,

Cordialement.

Maître Alexia Greffet, Avocate Alexia Greffet, avocate divorce

Classé dans :

Voir aussi :

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question

Recevez un devis gratuit et immédiat

étape 1/2 : Les précisions sur votre divorce
étape 2/2 : Vos informations

Vous souhaitez divorcer à l'amiable ?

Avez-vous des enfants en commun ?

Avez-vous des biens immobiliers en commun ?

étape suivante
Ex. : 75. Pour l'étranger, entrez 99.
< Retour

Merci pour votre confiance

Compte tenu de la complexité de votre dossier dans la mesure où il s'agit d'un divorce contentieux, nos tarifs commencent à partir de 2 990 €, montant qui sera apprécié ensemble lors d'un rendez-vous au cabinet.

Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :

VOTRE TARIF :
TTC / ÉPOUX

Tout inclus : Rendez-vous, convention de divorce, enregistrement, assistance, facilités de paiement.

Pour garantir ce tarif, commencez dès maintenant la procédure de divorce :

< Retour