Garde d’un enfant lors d’un divorce
Bonjour Maitre,
Avant de venir vous rencontrer j’ai une question. Je suis marié depuis 25 ans deux enfants 15 ANS et 24 ans. Il y a une certaine tension avec mon épouse depuis quelques années mais rien de plus. Je me suis appercu la semaine dernière que mon épouse en regardant dans son chéquier avait loué un appartement proche de la maison depuis peu sans mon accord, je pense qu’elle pense y habiter prochainement avec mon fils de 15 ans.
Mon épouse ne m’a rien dit et moi je fais celui qui ne le sait pas mais je m’y prépare. Si mon épouse souhaite partir je m’y opposerais pas je m’en moque, par contre je ne souhaite pas que mon fils parte avec elle, je juge en décidera si nécessaire. Que me conseillez vous de faire dans mon cas ?
Merci de votre retour
Cher Monsieur, Merci de nous avoir posé votre question. Concernant le droit de l’enfant dans le divorce sans juge, nous vous invitons à consulter la fiche pratique suivante:
L’intérêt de l’enfant et le pouvoir de juger
Parents divorcés, n’avez-vous pas d’ores et déjà entendu des questionnements similaires? L’enfant, qu’il manifeste ou non ses envies, ne doit pas être le souffre-douleur d’une situation familiale non souhaitée. Alors une question se pose, comment évaluer son intérêt ? Quel est le processus entrepris par le juge ? Dans les grandes lignes, l’« intérêt de l’enfant », est une notion fourre-tout habilitant le juge à justifier sa décision au vu de l’appréciation générale du contexte familial.
D’autres informations sur le même sujet sont disponibles dans nosFICHES PRATIQUES ou en tapant « Divorce Enfant » dans la BARRE DE RECHERCHE du site
Pour connaître nos honoraires ou le tarif de votre divorce, merci de remplir le devis en ligne ci-dessous:
Notre équipe reste à votre disposition par téléphone 01 47 04 25 40 / email info@avocat-gc.com. N’hésitez pas à nous contacter
Classé dans :
Voir aussi :
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question
Recevez un devis gratuit et immédiat
Merci pour votre confiance
Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :
€ TTC / ÉPOUX