Dettes ménagères et divorce
Bonjour,
Je suis en cours de divorce avec mon épouse.
Une ONC a été prononcée le 15 mai 2020, attribuant le domicile familial à mon épouse, qui doit en assumer le loyer et les charges s’y rapportant.
Or, après l’ONC, j’ai dû continuer de régler, sur mon compte personnel, certaines dépenses liées à la maison (assurance, EDF, eau, …) car mon épouse n’a pas fait modifié les RIB de prélèvements de ces charges.
Ces dépenses imputables à mon épouse d’après l’ONC, et réglées par moi, peuvent-elles être fiscalement déductibles de mes revenus?
Je vous remercie de vos orientations éclairées.
Bien cordialement.
Monsieur, Merci de nous avoir posé votre question. Concernant les dettes ménagères, nous vous invitons à consulter la fiche pratique suivante:
Sort des dettes dans une procédure de divorce
Lorsque les époux entament une procédure de divorce, ils doivent procéder à la liquidation de leur communauté de vie et régler notamment le sort des dettes.
Pour connaître nos honoraires ou le tarif de votre divorce, merci de remplir le devis en ligne ci-dessous ou nous contacter directement
Notre équipe reste à votre disposition par téléphone 01 47 04 25 40 / email info@avocat-gc.com. N’hésitez pas à nous contacter
Classé dans :
Voir aussi :
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question
Recevez un devis gratuit et immédiat
Merci pour votre confiance
Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :
€ TTC / ÉPOUX