Pension alimentaire et autonomie d’un enfant majeur
bonjour,
j’ai une question concernant un versement de pension alimentaire pour ma fille aînée qui a quitté le domicile de sa mère pour se mettre en appartement avec son copain.
Ma fille est en alternance Licence Professionnelle et touche par conséquente un salaire d’environ 1100 euro ainsi que des primes mensuelles à chaque contrat client qu’elle vend dans son entreprise.
Je lui verse une pension de 150 euro par mois, sachant qu’elle est en ménage avec son petit ami.
je désire savoir, si je dois continuer à lui verser la pension alimentaire malgré le fait qu’elle a quitté le domicile de sa mère pour se mettre en appartement, donc pour moi, être « autonome », ce que je peux comprendre.
Et dans le cas ou il y a obligation de continuer de verser la pension, savoir si le montant doit être divisé en deux, 75 euro pour moi et 75 euro pour sa mère.
merci de votre réponse
Bonjour , Merci de nous avoir posé votre question. Concernant l’évaluation de la pension alimentaire, nous vous invitons à consulter la fiche pratique suivante:
Comment évaluer une pension alimentaire pour ses enfants ?
La contribution à l’entretien et à l’éducation des enfants prend la forme d’une pension alimentaire versée par l’un des parents à l’autre ou, le cas échéant, à la personne à qui l’enfant a été confié. Sauf disposition contraire expresse, la pension alimentaire est due d’avance et elle doit être payée douze mois sur douze, y compris pendant les vacances au cours desquelles le débiteur héberge les enfants. Et le versement de la pension alimentaire doit se faire même si le débiteur ne peut pas voir les enfants, l’exercice du droit de visite et d’hébergement est totalement indépendant du paiement de la contribution.
Pour connaître nos honoraires ou le tarif de votre divorce, merci de remplir le devis en ligne ci-dessous ou nous contacter directement
Notre équipe reste à votre disposition par téléphone 01 47 04 25 40 / email info@avocat-gc.com. N’hésitez pas à nous contacter
Classé dans :
Voir aussi :
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question
Recevez un devis gratuit et immédiat
Merci pour votre confiance
Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :
€ TTC / ÉPOUX