Conserver un appartement suite à un divorce
Bonjour,
j’ai 70 ans, retraité, en situation d’un léger handicap physique suite à une opération du dos qui aujourd’hui, rend mes déplacements et la posture difficile debout (reconnu par l’ANDPH qui m’a attribuée une carte mobilité réduite et de stationnement). J’habite depuis 40 ans dans un logement social qui a été aménagé en 2020 par mon bailleur pour faire face à mon handicap et favoriser mon autonomie. A ce jour, pour des raisons de conflits permanents avec mon épouse, avec laquelle je partage plus rien depuis 2 ans, je souhaite divorcer de ma femme âgée de 54 ans après 6 ans de mariage. Nous avons aucun enfant ni bien en commun. Dans se contexte, j’aimerai savoir qui aura la jouissance de rester dans l’appartement ?
Bonjour, Merci de nous avoir posé votre question. Concernant un bien commun, nous vous invitons à consulter la fiche pratique suivante:
Peut-on conserver un bien immobilier commun lors d’un divorce amiable ?
Lorsque des époux décident de divorcer, il est nécessaire de régler le sort des biens immobiliers présent dans leur communauté. Ils peuvent ainsi opter entre trois solutions :
Pour connaître nos honoraires ou le tarif de votre divorce, merci de remplir le devis en ligne ci-dessous ou nous contacter directement
Notre équipe reste à votre disposition par téléphone 01 47 04 25 40 / email info@avocat-gc.com. N’hésitez pas à nous contacter
Classé dans :
Voir aussi :
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question
Recevez un devis gratuit et immédiat
Merci pour votre confiance
Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :
€ TTC / ÉPOUX