Entamer une procédure en étant étranger
Bonjour maître,
Je suis Algérienne marier avec un franco-algerien depuis 6 ans en Algérie, le mariage à était transcrit en France… Après mon arrivée d’un an j’ai quitté mon mari et j’ai porter plainte violences conjugal et puis je l’ai retirer par manipulation de mon mari.
Ma question est :
si je divorce à l’amiable ou consentement mutuel que risques je ?
Maître j’ai très souffert j’aimerais que ça fini le plus rapidement possible, on a pas d’enfant ni des biens partagées et j’ai un certificat de résidence de 10 ans reçu en 2015.
Je vous remercie par avance maître.
Cordialement
Chère Madame, Merci de nous avoir posé votre question. Concernant le divorce à l’amiable en étant étranger, nous vous invitons à consulter la fiche pratique suivante:
Peut-on divorcer sans juge lorsque l’on est étranger?
La liberté de circulation des personnes a conduit à une expansion dite de « mariage mixte », c’est-à-dire des unions dans lesquelles il y a un élément d’extranéité : un époux est de nationalité étrangère ou un époux réside à l’étranger. Lors du mariage, des formalités doivent être respectées (la forme du mariage relève de la loi personnelle de chaque époux) mais les difficultés se rencontrent le plus souvent au moment du divorce et la question que les époux peuvent légitimement se poser est de savoir s’ils peuvent divorcer en France.
D’autres informations sur le même sujet sont disponibles dans nosFICHES PRATIQUES ou en tapant « divorce étranger » dans la BARRE DE RECHERCHE du site
Pour connaître nos honoraires ou le tarif de votre divorce, merci de remplir le devis en ligne ci-dessous:
Notre équipe reste à votre disposition par téléphone 01 47 04 25 40 / email info@avocat-gc.com. N’hésitez pas à nous contacter
Classé dans :
Voir aussi :
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question
Recevez un devis gratuit et immédiat
Merci pour votre confiance
Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :
€ TTC / ÉPOUX