Bonjour, mon mari (indonesien ) et moi meme francaise souhaitons divorcer. Nous avons 2 enfants de 6 ans nés en France. Il va obtenir sa carte de 10 ans en aout prochain. Nous avons donc habité en France ensemble pendant 2 ans et 1/2 puis celui est parti dans son pays et avons ete separés de corps (declaré officiellement a la caf) pendant 1an et 1/2 a peu pres puis nous sommes remis ensemble.
Aujourd’hui malheureusement donc nous souhaitons divorcé.
Va t-on lui retiré son titre de 10ans? Sachant que cela fait 4 ans que celui ci est revenu et que nous avons repris notre vie maritale et que celui ci a des titres de sejour de 1 an ou 2 ans qu’il ait fait la demande de ce dernier de 10 ans.
Il est donc pere d’enfants francais mais je crains que celui ci ne puisse par la suite participer a leur entretien du fait qu’une fois rentré dans son pays, il n’aura pas d’emploi.
Ma 1ere question concerne ce titre de sejour et ma seconde question est que celui ci ne veut pas attendre de divorcer pour rentrer dans son pays mais est ok pour divorcer et signer un papier l’attestant.
Puis je divorcer ainsi sans delai de 2 ans d’absence de sa part ? et comment cela se passe t-il?
Merci de votre reponse

Chère Madame,  Merci de nous avoir posé votre question. Concernant l’entame d’une procédure de divorce, nous vous invitons à consulter la fiche pratique suivante:

Comment bien commencer sa procédure de divorce?

Engager une procédure de divorce est un processus délicat pour les époux, ceux-ci ne savent généralement pas par où commencer. De plus les procédures de divorce peuvent être longues selon les situations, c’est pourquoi une bonne préparation de la procédure va permettre de faciliter les démarches et surtout éviter d’accroitre les tensions entre les époux. On encourage les époux à trouver un terrain d’entente sur les conséquences du divorce afin de faciliter la procédure mais parfois les situations sont telles qu’il est impossible pour eux de parvenir à un accord (cas des divorces contentieux).

Pour connaître nos honoraires ou le tarif de votre divorce, merci de remplir le devis en ligne ci-dessous:

Notre équipe reste à votre disposition par téléphone 01 47 04 25 40  / email info@avocat-gc.com. N’hésitez pas à nous contacter

Maître Alexia Greffet, Avocate Alexia Greffet, avocate divorce

Classé dans :

Voir aussi :

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question

Recevez un devis gratuit et immédiat

étape 1/2 : Les précisions sur votre divorce
étape 2/2 : Vos informations

Vous souhaitez divorcer à l'amiable ?

Avez-vous des enfants en commun ?

Avez-vous des biens immobiliers en commun ?

étape suivante
Ex. : 75. Pour l'étranger, entrez 99.
< Retour

Merci pour votre confiance

Compte tenu de la complexité de votre dossier dans la mesure où il s'agit d'un divorce contentieux, nos tarifs commencent à partir de 2 990 €, montant qui sera apprécié ensemble lors d'un rendez-vous au cabinet.

Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :

VOTRE TARIF :
TTC / ÉPOUX

Tout inclus : Rendez-vous, convention de divorce, enregistrement, assistance, facilités de paiement.

Pour garantir ce tarif, commencez dès maintenant la procédure de divorce :

< Retour