Bonjour,

Mon ex femme a déménagé à plus de 250 km de mon domicile. Nous étions en instance de divorce mais celui-ci n’etait pas encore prononcé avant son départ. Ai-je droit à ce que la distance de notre RDV pour voir ma fille 1 week end sur 2 soit partagée et ne pas avoir a faire tout le trajet de 250 km.

Merci beaucoup

Lorsque les époux considèrent que la garde d’un enfant peut se heurter à des difficultés, par exemple du fait d’une distance importante entre les deux domiciles, il est nécessaire de préciser les conditions d’organisation de la garde. Les époux peuvent par exemple indiquer le partage des trajets (qui dépose les enfants à l’aller et au retour), le lieu où les enfants doivent être emmener en début et en fin de garde (à l’école, au domicile…) Si des problèmes se posent après le prononcé du divorce, du fait d’un élément nouveau (par exemple, déménagement de l’un des parents), les parents qui n’arrivent pas à trouver de compromis et sont restés évasifs dans la convention, doivent saisir le juge.

Maître Alexia Greffet, Avocate Alexia Greffet, avocate divorce

Classé dans :

Voir aussi :

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question

Recevez un devis gratuit et immédiat

étape 1/2 : Les précisions sur votre divorce
étape 2/2 : Vos informations

Vous souhaitez divorcer à l'amiable ?

Avez-vous des enfants en commun ?

Avez-vous des biens immobiliers en commun ?

étape suivante
Ex. : 75. Pour l'étranger, entrez 99.
< Retour

Merci pour votre confiance

Compte tenu de la complexité de votre dossier dans la mesure où il s'agit d'un divorce contentieux, nos tarifs commencent à partir de 2 990 €, montant qui sera apprécié ensemble lors d'un rendez-vous au cabinet.

Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :

VOTRE TARIF :
TTC / ÉPOUX

Tout inclus : Rendez-vous, convention de divorce, enregistrement, assistance, facilités de paiement.

Pour garantir ce tarif, commencez dès maintenant la procédure de divorce :

< Retour