Qu’est ce que la donation au dernier vivant ?
la séparation des époux est acté, il y a un contrat de mariage , que ce passe t il si l’un des deux vient à décéder avant que le divorce ne soit prononcé au sujet des biens acquit par cette personne, vont t ils à la personne restante étant donné que le divorce n’est pas prononcé par le juge ou ne peut elle prétendre à rien?
combien de temps la procédure de divorce peut elle durée avant que le juge ne prenne la décision définitive du divorce?
Bonjour, Merci de nous avoir posé votre question. Concernant la révocation de donation entre époux, nous vous invitons à consulter la fiche pratique suivante:
Révocation de donation entre époux
Dans une vie de couple, il est possible de prévoir une donation entre époux afin de protéger le conjoint en cas de disparition. La donation se définit comme étant « Acte juridique par lequel une personne (le donateur) se dépouille actuellement et irrévocablement d’un bien au profit d’une autre (le donataire) qui accepte mais ne promet rien en échange. (On dit aussi donation entre vifs.) Acte solennel passé devant notaire qui constate la donation ». La donation entre époux est réalisée après un mariage et porte sur des biens à venir. Il existe par ailleurs une donation dite « donation au dernier vivant » qui ne prend effet qu’au décès de l’époux donateur.
D’autres informations sur le même sujet sont disponibles dans nosFICHES PRATIQUES ou en tapant « donation » dans la BARRE DE RECHERCHE du site
Pour connaître nos honoraires ou le tarif de votre divorce, merci de remplir le devis en ligne ci-dessous:
Notre équipe reste à votre disposition par téléphone 01 47 04 25 40 / email info@avocat-gc.com. N’hésitez pas à nous contacter
Classé dans :
Voir aussi :
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question
Recevez un devis gratuit et immédiat
Merci pour votre confiance
Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :
€ TTC / ÉPOUX