bonjour
je suis séparé de ma compagne depuis un peu plus de 2 ans, nous avons une fille de 4 ans et demi et elle a une fille de 7 ans.
nous avons opté pour une garde alternée, accordée par le jaf, elle vient de m’apprendre qu’elle était mutée sur perpignan le mois prochain, nous sommes actuellement à Béziers.
sachant que j’ai un travail fixe en CDI, que ma famille et mes amis sont sur béziers et ses alentours, et qu’elle part pour un CDI, quels sont mes droits, car je ne me vois pas sans ma fille et sa soeur, la garde se passe bien, je m’occupe de notre fille et de la grande même quand ce n’est pas ma semaine, car elle fait la fermeture du magasin où elle travaille, donc je vais les chercher à l’école, fais faire les devoirs à la grande, leur donne le bain, les gardes à manger jusqu’à ce qu’elle vienne les chercher, le samedi aussi, sauf la grande, un samedi sur deux car elle va chez son père.
J’aimerais savoir si la garde exclusive peut m’être accordée, ai je une chance de l’avoir, sachant qu’elle n’a pas de famille ou amis sur perpignan, qu’elle ne parle plus a sa famille proche, et s’est un peut éloignée de ses amis proches, des personnes avec qui j’ai gardées contacts pour qu’elles puissent avoir des nouvelles des petites.
cela m’embête de la séparer de sa soeur, mais elle a un bon environnement ici, famille , amis ….
dans l’attente d’une réponse, merci d’avance.
cordialement

Monsieur,
Je tiens à vous informer, tout d’abord, que la garde exclusive n’est possible qu’en cas de violence ou de faits graves concernant les enfants, je pense que vous parlez plutôt de résidence principale avec un droit de visite et d’hébergement. Ensuite, concernant la personne qui aura les enfants à titre principal, il sera nécessaire de trouver un accord, si ce n’est pas possible, il faudra saisir le juge qui tranchera le conflit.
Pour plus de renseignements, je vous invite à me contacter au 01.47.04.25.40.
Bien cordialement.

NOUS INTERVENONS DANS TOUTE LA FRANCE Notre cabinet à Paris:42 Rue de Lübeck, 75116 Paris 01 47 04 25 40

Maître Alexia Greffet, Avocate Alexia Greffet, avocate divorce

Classé dans :

Voir aussi :

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question

Recevez un devis gratuit et immédiat

étape 1/2 : Les précisions sur votre divorce
étape 2/2 : Vos informations

Vous souhaitez divorcer à l'amiable ?

Avez-vous des enfants en commun ?

Avez-vous des biens immobiliers en commun ?

étape suivante
Ex. : 75. Pour l'étranger, entrez 99.
< Retour

Merci pour votre confiance

Compte tenu de la complexité de votre dossier dans la mesure où il s'agit d'un divorce contentieux, nos tarifs commencent à partir de 2 990 €, montant qui sera apprécié ensemble lors d'un rendez-vous au cabinet.

Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :

VOTRE TARIF :
TTC / ÉPOUX

Tout inclus : Rendez-vous, convention de divorce, enregistrement, assistance, facilités de paiement.

Pour garantir ce tarif, commencez dès maintenant la procédure de divorce :

< Retour