La consommation de stupéfiants à Angers et dans le reste de la France est interdite quel que soit le type de stupéfiants envisagé. Lorsque vous consommez des stupéfiants, vous pouvez être contrôlé, au volant de votre véhicule, avec un taux positif pendant plusieurs jours. Sachez que même le plus petit taux de THC dans le sang (dans les faits, 1 ng/l suffit) permet de vous poursuivre pour le délit de conduite sous stupéfiants.
Notre >Cabinet d’Avocats intervient à Angers et se charge de prendre la défense de vos intérêts dans la procédure qui pourrait être intentée contre vous pour un tel délit mais aussi pour l’alcool au volant et une annulation de permis de conduire ou 48 si. Si vous vous rendez coupable de conduite sous l’empire de produits stupéfiants ou alcool au volant, vous encourrez jusqu’à 4.500 € d’amende et 3 ans d’emprisonnement délictuel. Vous perdrez par ailleurs inévitablement 6 points à votre permis de conduire, ce qui peut le mettre en péril.
En état de récidive légale, c’est-à-dire si vous vous êtes rendu coupable de la même infraction (conduite sous l’empire de produits stupéfiants ou alcool au volant) en l’espace de 5 ans, vous encourrez de droit à l’annulation de votre permis de conduire ou réception de la lettre 48si et l’interdiction de le repasser pour une durée pouvant aller jusqu’à 3 ans.
Avoir un Avocat permis experimenté en droit automobile à vos côtés pour monter une défense solide est indispensable avant de vous présenter devant le Tribunal Correctionnel d’Angers.Le Tribunal Correctionnel d’Angers se situe au sein du Tribunal de Grande Instance, rue Waldeck Rousseau 49100 ANGERS. Il est ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 et vous pouvez le joindre au 02.41.20.51.00.
Sachez d’ores et déjà que même le plus bas taux de stupéfiants dans le sang permet de caractériser à votre encontre le délit de conduite sous l’empire de stupéfiants, et qu’il faut être très vigilent lorsque vous prenez le volant.
Le Cabinet d’avocats Gueguen-Carroll, avocat permis en droit routier, vous conseille par ailleurs de vérifier régulièrement votre solde de points pour échapper à l’annulation de votre permis de conduire qui pourrait intervenir si vous perdez tous vos points du permis. Pour ce faire, réclamez d’ores et déjà un relevé d’information intégral auprès de la Préfecture ou Sous-Préfecture d’Angers, en vous munissant d’un relevé d’information intégral.
Le Cabinet d’avocats Gueguen-Carroll , avocat permis, se tient à votre disposition pour toute information supplémentaire sur la mise en place d’une défense adéquate à monter pour se présenter devant le Tribunal Correctionnel d’Angers.
Articles liés
- Tout savoir sur la décision 48SI
- Tribunal correctionnel : composition, saisine, procédure
- Les alternatives aux poursuites
Afin que nous puissions vous adresser un devis, merci de remplir le formulaire ► DEVIS: AVOCAT PERMIS À ANGERS
. En effet, tous les détails de votre situation sont nécessaires pour que nous puissions effectuer une estimation du coût de votre procédure à Angers.