Le nouveau divorce par consentement mutuel appelé également divorce sans juge est un divorce qui peut être rapide, simple et économique si les deux époux sont d'accords sur tous les points du divorce (partage des biens, sort des enfants, montant de la pension-alimentaire, etc.).
Comment divorcer sans juge: la procédure de divorce à l'amiable en 3 étapes:
1) Le rendez-vous à notre cabinet d'avocats:
Lors du rendez-vous à notre cabinet, nous nous organisons afin que chacun des époux ait un avocat distinct (c'est-à-dire que les 2 avocats sont de 2 cabinets différents). Aussi, les avocats de chacun des époux seront présents à ce rendez vous. Nous vous expliquerons alors la procédure de divorce sans juge et rédigerons tous ensemble aussitôt les conventions de divorce.
2) La signature de votre divorce:
Suite au rendez-vous, le projet de convention de divorce vous sera envoyée par courrier avec accusé de réception.
Vous aurez un délai de réflexion de 15 jours avant de venir signer définitivement la convention de divorce. Lors de ce nouveau rendez vous de signature, nous signerons tous ensemble votre acte de divorce qui vous sera remis aussitôt.
3) L'Enregistrement, Vous n'avez plus rien à faire:
Notre cabinet d'avocats adresse un exemplaire de l'acte de divorce au Notaire afin que ce dernier l'enregistre. Le notaire a 15 jours pour enregistrer votre divorce. Il nous adresse ensuite une attestation d'enregistrement que nous vous envoyons. Notre cabinet s'occupe également de toutes les formalités de retranscription de votre divorce sur vos actes d'états civils.
Cette procédure de divorce peut être très rapide, généralement moins de 1 mois avec le cabinet d'avocat GC.
01 47 04
25 40 Contactez notre avocat divorce
Cliquez ici pour un rappel gratuit immédiat